Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Kobalacoro 2ème cycle
2 juin 2016

je suis homme

Je suis homme

 

 

Je suis ROUGE, rouge de sang, rouge de cuivre,

rouge de flamme,

Je m’appelle Homme.

 

 

Je suis JAUNE, jaune d’or, jaune de sable,

jaune d’orange,

Je m’appelle Homme.

 

 

Je suis BLANC, blanc de neige éclatant,

blanc lilial, blanc de jour,

Je m’appelle Homme.

 

 

Je suis NOIR, noir d’anthracite, noir sapotille,

noir d’ébène, noir de jais, noir de nuit,

Je m’appelle Homme.

 

 

Jaune, noir, blanc, rouge de votre PEAU,

je ne vous connais pas.

Vous n’êtes que couleurs.

Vous êtes le vêtement qui cache un être digne et noble.

 

 

Debout Homme de toutes couleurs, pour écraser à jamais

la haine, afin que se lève, pur, limpide et clair,

le jour NOUVEAU.

 

 

Paul Akakpo Typamm

Poète Togolais

 

Travail effectué en SEGPA par les 6eme1 pour la semaine contre les discriminations.

 

IMG_4599

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole Kobalacoro 2ème cycle
Publicité
Archives
Publicité